Richmond pourrait faire appel à Samson Ryan pour le match Dreamtime de samedi à Perth.

Richmond pourrait dévoiler le ruckman Samson Ryan contre Essendon en remplacement de Toby Nankervis, qui a joué tout le match de la semaine dernière avec une blessure si grave qu’il pourrait manquer un mois de football.

Shane Edwards, qui a co-créé le pull des Tigers pour le tour indigène, sera également de retour pour le choc du Dreamtime in the West à Perth, Richmond cherchant à prolonger sa série de 10 victoires consécutives contre les Bombers.

L’entraîneur Damien Hardwick a déclaré que Ryan, un mallot richmond tigers rugby ruckman de 206 cm qui a été le premier choix de Richmond lors de la draft AFL de l’année dernière, pourrait l’aider à satisfaire son désir de jouer « trois ballons avec le ruck », non seulement cette semaine mais aussi à l’avenir.

En l’absence de Nankervis et Tom Lynch, Callum Coleman-Jones et Mabior Chol, qui a marqué des buts à eux deux contre Adelaide la semaine dernière, pourraient jouer à l’avant avec Jack Riewoldt et Samson pourrait faire ses débuts.

« Nous sommes vraiment enthousiasmés par le jeune Samson Ryan, qui aura peut-être aussi sa chance.

« Nous aimerions l’avoir pour essayer de travailler un peu mieux à l’avenir et jouer peut-être avec les trois ballons dans le ruck.

« Nous avons une très bonne occasion de voir comment cela fonctionne maintenant. Il se peut qu’il faille faire un pas en arrière pour faire deux pas en avant, mais nous pensons qu’à long terme, ce sera une très bonne chose pour nous car ils peuvent tous jouer. »

Hardwick a loué la ténacité de Nankervis, qui a subi une blessure au LCP au premier rebond contre Adelaide la semaine dernière et a joué jusqu’à la fin du match.

« Nous pensions initialement qu’il serait absent une à deux semaines, mais, et cela témoigne de la solidité de Toby Nankervis, les dommages étaient un peu plus graves », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.