Sacha Mngomezulu veut « possrder » le maillot du numero 10 des Stormers

Normalement, lorsqu’une nouvelle star s’adresse aux médias, elle sort les clichés qu’on lui a peut-être dit d’utiliser, afin d’éviter de dire quoi que ce soit de soi-disant faux ou controversé.

Mais Mngomezulu n’est pas un joueur de rugby ordinaire et il n’a pas peur de dire ce qu’il pense.

Il a été le capitaine des Junior Springboks lors des Summer Series des moins de 20 ans en Italie en juillet, où le demi d’ouverture a montré la voie en réalisant des performances personnelles exceptionnelles à chaque match.

Le produit des Bishops a cependant d’autres chats à fouetter, en l’occurrence le United Rugby Championship. Mngomezulu a fait ses débuts dans des circonstances éprouvantes, en entrant au centre intérieur lors du quart de finale de la saison dernière contre Edinburgh après seulement quelques minutes, suite à la blessure de Rikus Pretorius.

« C’était incroyable d’être au sein et à proximité d’un groupe performant, rempli de Springboks. J’ai appris tout ce que j’ai pu et je pense que cela m’a bien préparé pour la prochaine saison de l’URC », a déclaré le demi d’ouverture de 20 ans à Independent Media lors du lancement de l’URC à Midrand cette semaine.

« J’ai appris beaucoup de choses au cours de la dernière saison, surtout après ce quart de finale, qui m’a donné confiance. Ce que les entraîneurs ont bien compris, c’est qu’ils vous permettent de vous approprier votre maillot stormers rugby. Je pense que c’est ce qui a donné confiance à Manie (Libbok) : il s’est approprié le numéro 10 et l’a fait sien.

« C’est une chose qu’ils ont bien comprise, et je veux aussi m’approprier ce maillot ».

« Le premier match, j’avais tellement d’adrénaline que je n’ai pas senti grand-chose. Mais on peut sentir que les collisions sont un peu plus dures, qu’il y a une ou deux secondes de combat en plus (en défense), donc c’est vraiment un autre niveau. Mais ce n’est pas quelque chose que je ne me vois pas capable de faire », a déclaré Mngomezulu.

« Lors de mon dernier match, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de faire grand-chose… J’ai fait ce qu’il y avait à faire. Et tant que je suis avec ce groupe de joueurs, c’est ce sur quoi je vais me concentrer pendant un certain temps – faire ce qu’il y a à faire, et ensuite je pourrai commencer à montrer ce dont je suis capable.

« Mais pour l’instant, ils ne sauront pas grand-chose parce que je me contenterai de faire des plaquages, des rucks, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *