Les ex-Wallabies Phil Kearns et Mark Ella critiquent l’inclusion des Jaguares dans le Super Rugby.

Alors qu’ils s’apprêtent à disputer leur emblématique finale à domicile, deux anciens Wallabies bien connus ont contribué à la participation des Jaguares au Super Rugby.

Phil Kearns, ancien talonneur wallaby et de Nouvelle-Galles du Sud, a déploré l’inclusion de l’équipe argentine dans sa forme actuelle, mais ses remarques sont intervenues après la victoire 23 à 15 des Jaguares contre son ancienne équipe des Waratahs samedi soir.

Les Tahs, qui se trouvaient huit fois derrière les Brumbies, les meilleurs de la conférence, et cinq des huit premiers, étaient sur le point de rater les séries éliminatoires à la suite de leur huitième défaite en fin de saison.

Les Jaguares, quant à eux, s’en sortent avec une victoire de 8 à 5 et mènent l’épreuve d’Afrique australe avec trois points d’avance sur les Sharks avec 36 points. Ils seront les hôtes de leur première demi-finale s’ils peuvent conserver cette position.

Les Jaguares ont battu l’opposition de maillot jaguares rugby conférence australienne à deux reprises cette saison (ils ont également battu les Brumbies 20 à 15 à domicile). Ils affronteront ensuite les Reds à Brisbane ce week-end, où ils accueilleront les Sunwolves lors de la dernière ronde de la saison.

C’est l’équipe nationale, a déclaré Kearns lors de la protection d’après-match de Fox Sports à Sydney. Ils n’ont rien à voir avec la concurrence.

Il s’agit d’un concours régional. Il s’agit d’y intégrer un groupe provincial. Il ne s’agit pas de la présence de l’équipe nationale.

Kearns a affirmé qu’en gérant activement son équipe nationale dans le cadre d’une compétition d’émancipation, l’Union argentine avait trompé le collectif Sanzaar de l’hémisphère sud.

Ajoutez Kearns, qui a remporté 67 essais pour les Wallabies et a réalisé 73 photos sous le maillot de la Nouvelle-Galles du Sud, à la déclaration suivante : « Je pense que l’Argentine a été extrêmement bonne et a trompé le reste de SANZAAR parce que ce sera une merveilleuse équipe de Coupe du monde, cela ne fait aucun doute. «

Les Jaguares ont rejoint les Sunwolves du Japon et les Southern Kings d’Afrique du Sud dans le cadre de leur ascension en 2016. Les Kings ont ensuite été renvoyés en 2017 (tout comme les Cheetahs et la Western Force), et comme la compétition sera réduite à 14 joueurs fin 2020, ils affronteront une équipe similaire.

Elle a écrit : « Le problème des voyages est devenu ridicule lorsque Sanzar est devenu Sanzaar à l’entrée de l’Argentine. « Chaque continent de l’hémisphère sud accueille ensuite le Rugby Championship et le Super Rugby, qui se jouent dans le monde entier. Les incroyables voyages en voiture des nations sportives de l’hémisphère sud sont inégalés par aucune autre équipe sportive, quel que soit le challenger du monde.

Les Jaguars participent à l’épreuve sud-africaine, qui est leur plus proche voisine, en Super Rugby, mais la distance entre Buenos Aires et Johannesburg est toujours de 8 000 kilomètres. Le sentiment que l’Argentine n’est pas à sa place n’en est que renforcé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *