Pearce s’ouvre sur le fait d’avoir « gâché le mariage » et sur la douleur qui a conduit à l’abandon des maillot Knights.

Mitchell Pearce a été accueilli de nouveau dans le giron des Roosters pour s’entraîner avant son transfert chez les Catalans en France.

Pearce a été évincé des Roosters – où il a remporté un premier titre en 2013 – lorsque Cooper Cronk est arrivé des Storm à la fin de 2017.

Le président des Roosters Nick Politis a lancé l’invitation à Pearce, qui a ensuite parlé à l’ancien entraîneur des Catalans Trent Robinson pour s’entraîner avec les Tricolores ce mois-ci.

Robinson a rejoint les Roosters en 2013 et a remporté un premier championnat dès sa première saison, Pearce portant le maillot n°7 le jour de la grande finale.

« Robbo a dit à quel point il était heureux pour moi et pour l’opportunité qui se présentait là-bas », a déclaré Pearce au Sydney Morning Herald.

« Vous savez comme il est profond : il a parlé de la barrière de la langue, du langage corporel. Il a dit à quel point la ville [Perpignan] était fière de son football. Gagner la maillot newcastle knights rugby première compétition pour eux serait extraordinaire.

« Et Nick a toujours été bon avec moi. Même depuis que je suis parti, il a toujours parlé de moi en bien ».

Les Knights ont délibéré pendant plusieurs semaines avant d’accéder à la demande de Pearce d’être libéré de la dernière année de son contrat pour rejoindre les Catalans.

« J’avais un contrat d’un an et le club a dit que c’était probablement ma dernière année de toute façon. Les deux parties ont compris ce qui était le mieux pour elles.

« Les conversations difficiles que j’ai eues avec Adam O’Brien m’ont donné l’impression que tout le monde comprenait. On ne m’a jamais demandé : « Pourquoi vous nous faites ça ? ». Pas en face à face en tout cas. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur les Knights. »

« Il semblait être le bouc émissaire, que ce soit en club ou en équipe, que ce soit dur ou non, quelqu’un devait l’être et c’était lui.

« J’imagine que la passe qu’il a faite à Blake Ferguson en State of Origin il y a quelques années et qui a permis à Teddy d’inscrire l’essai gagnant est probablement son meilleur moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.