La culture des Crusaders saluée par le joueur de l’année Mo’unga

Richie Mo’unga adore l’environnement qui a été créé chez les Crusaders.

Le club de Christchurch a été nommé cette semaine équipe nationale de l’année lors des New Zealand Rugby Awards après avoir remporté le titre de Super Rugby Aotearoa en 2021.

Leur succès est en partie dû à la forme de la star des All Blacks Mo’unga, qui a été nommé joueur de l’année en Super Rugby, mais l’homme lui-même le met sur le compte de la culture qui a été inculquée aux Crusaders par Scott Robertson et son équipe d’entraîneurs.

« ‘Razor’ (Robertson) a réussi à créer un environnement où vous pouvez être vous-même et il crée cet environnement où vous voulez juste donner autant que vous pouvez », a déclaré Mo’unga sur SENZ Breakfast.

« Il rend les choses très simples. Chaque fois maillot crusaders rugby que je mets le maillot, je veux juste donner absolument tout et faire tout ce que je peux pour gagner le match pour les garçons, ou pour nous mettre dans la meilleure position pour gagner ou pour marquer des essais.

« Cela vient de l’environnement et de la culture. Razor le fait si bien et il a des gars qui l’aident, comme Andrew Goodman et Scotty Hansen qui sont des entraîneurs formidables.

« Ils nous donnent les meilleures connaissances et la meilleure compréhension pour jouer au football. »

Mo’unga dit qu’il n’a pas encore réfléchi à ses exploits individuels au cours de la saison 2021 en club, car il a été préoccupé par ses obligations en équipe nationale au cours de la seconde moitié de l’année.

Mais il était immensément fier de remporter un nouveau titre.

« Ça a été assez méchant bro, mais pour être honnête, je n’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à l’année et surtout à la saison de Super Rugby », a-t-il ajouté.

« J’ai l’impression que c’était il y a des lustres, mais je suis juste très heureux que les Crusaders aient une équipe là-bas. J’ai la chance de recevoir le prix grâce à cela, mais ce que les garçons ont accompli et ce que Razor a fait avec les Crusaders a été incroyable.

« Je suis simplement heureux que nous ayons obtenu un autre titre et cela signifie beaucoup pour la province et la franchise des Crusaders. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.