Lukhan Salakaia-Loto signe pour les Northampton Saints

Les Northampton Saints sont heureux de confirmer la signature du verrou international australien Lukhan Salakaia-Loto en vue de la saison 2022/23.

Le deuxième ligne de 6’6″ – qui pèse 116 kg et peut également s’aligner en deuxième ligne – compte 30 sélections pour les Wallabies et arrivera au cinch Stadium de Franklin’s Gardens à la fin de la campagne de Super Rugby 2022.

Après avoir représenté l’équipe de rugby de Western Suburbs de Sydney au niveau des groupes d’âge, Salakaia-Loto est passé par les équipes Colts et Shute Shield de Randwick, et a également été sélectionné pour l’Australie lors des championnats du monde des moins de 20 ans de 2015 et 2016.

Il a signé son premier contrat professionnel avec les Queensland Reds en 2015 et a depuis connu une brillante carrière de sept ans en Super Rugby, faisant 64 apparitions dans la compétition à ce jour.

Sa forme pour les Reds a été récompensée par un début de test pour l’Australie contre l’Afrique du Sud en 2017 ; Salakaia-Loto a ensuite obtenu cinq maillot rugby boutique apparitions lors de la Coupe du monde de rugby 2019 et a également porté son compteur de Rugby Championship à 12, mais le joueur de 25 ans savoure désormais la perspective de prouver ses capacités dans la Gallag Premiership.

« Je suis incroyablement excité de signer pour les Northampton Saints, un Club prestigieux qui est connu dans le monde entier et qui peut se vanter d’une longue histoire de succès », a déclaré Salakaia-Loto.

« L’équipe de Northampton est déjà pleine de talent et j’ai hâte d’arriver en Angleterre plus tard dans l’année pour essayer de développer mon jeu et aider l’équipe à gagner des trophées.

« C’est une opportunité fantastique pour moi et ma famille, et je suis impatient d’enfiler le maillot noir, vert et or pour la première fois. »

Le nouveau directeur du rugby des Saints, Phil Dowson, a ajouté : « Tout d’abord, Lukhan est un grand homme et un athlète phénoménal, qui dans le lineout peut à la fois sauter et appeler. Du point de vue des coups de pied arrêtés, c’est un atout majeur pour lui, car il peut se déplacer dans les airs en attaque et en défense.

« Mais il possède également des compétences fantastiques grâce à son expérience en rugby league ; il est rapide et a la capacité de se déplacer et de décharger le ballon également, il possède donc toutes les qualifications nécessaires pour être un véritable atout en Gallag Premiership.

« Il est encore jeune (25 ans), mais il est très apprécié dans l’environnement australien et il arrive à Franklin’s Gardens avec une expérience internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.